Dans quels quartiers de Montpellier les loyers sont-ils moins chers

Touriste, jeune actif, étudiant, quelle zone de Montpellier choisir pour vous loger ? Découvrez les quartiers de Montpellier où les loyers sont les moins chers.

Les Beaux-Arts

Les Beaux-Arts

Lire également : Montpellier : quel quartier est le plus agréable à vivre ?

Les Beaux-Arts est un petit village dont la population est hétérogène et amatrice de festivals en tous genres, d’écologie, ainsi que de culture alternative. Le quartier des Beaux-Arts offre aussi une très bonne vie de quartier populaire où la location de maison ou d’appartement est abordable. Vous aurez l’occasion de vous promener dans les charmantes rues où vous trouverez des expositions artistiques, des concerts de rue et des petits marchés. De plus, vous pourrez facilement accéder au centre-ville depuis ce quartier.

L’Écusson

L'Écusson

A voir aussi : Étudiants à Montpellier : les coins à connaître

Il s’agit du plus grand centre piétonnier du continent européen. L’Écusson est le quartier idéal pour loger à Montpellier, surtout si vous êtes amateur de promenade à pied. De plus, le prix des loyers y est abordable. Vous y trouverez de nombreux restaurants et des bars, des galeries d’art, ainsi que des musées. Avec ses ruelles médiévales, il peut être facile de se perdre dans ce quartier, toutefois, il reste l’un des meilleurs pour se loger à Montpellier.

Les Arceaux

Le quartier des Arceaux

Le quartier des Arceaux est réputé pour abriter les arches de l’Aqueduc romain. Dans ce secteur, les résidents ne manquent pas de valoriser la consommation. De plus, ce quartier se trouve à proximité de l’Ecusson, faisant d’elle un très bon endroit pour se loger. De plus, vous serez à l’écart de la frénésie touristique. Néanmoins, la zone reste tout de même animée. Vous pourrez effectivement y trouver de nombreux bars sympas, assister à des concerts, faire un tour à la friperie du coin, ou encore visiter de charmantes boutiques où vous pourrez dénicher des produits bon marché. Tout comme l’Écusson, les loyers sont abordables au quartier des Arceaux.