Vélo, voiture, transports en commun… Comment se déplacer à Montpellier ?

Que vous soyez en visite à Montpellier ou que vous vouliez y vivre, la question de transport est toujours d’actualité. Comment se déplacer dans cette ville ? Nous vous disons tout.

Le tramway

Le tramway

Lire égalementComment naviguer dans le réseau de tramway montpellierain : un guide pratique

Montpellier est l’une des villes de France équipée d’un réseau de tramway. La métropole de Montpellier est desservie par quatre lignes de tramway. La ligne 1 ne circule que dans la ville et relie le quartier d’Odysseum à Mosson. La ligne 2 traverse Jacou, Castelnau-le-Lez, Montpellier et Saint-Jean-de-Védas. La ligne 3 passe par Juvignac, Pérols, Montpellier, Lattes. La ligne 4 ne dessert que les quartiers de la ville de Montpellier.

Le bus

Un bus

A lire égalementLes meilleurs moyens de transport à Montpellier pour explorer la ville

Un réseau de bus de ville dessert la métropole de Montpellier. En tout, il y a près de 36 lignes de bus qui traversent toutes les communes de la région. La plupart de ces lignes arrivent à Montpellier par les pôles d’échanges des lignes de tramway. Il faut signaler que cinq de ces lignes, appelées Résa’Tam ne circulent que sous réservation des passagers. Il existe aussi des réseaux de cars qui relient Montpellier aux autres villes et villages de l’Hérault et de la région Occitanie.

Le vélo

vélo

Les habitants de Montpellier sont nombreux à circuler à vélo, puisque la ville est très embouteillée. Il y existe un service de location de vélos en libre-service, appelé Vélomagg. C’est le moyen de transport idéal pour profiter des curiosités historiques de la ville. Vous pouvez même vous rendre à la plage à vélo, puisqu’une piste cyclable relie Montpellier à Palavas. En tout, il y a 57 stations de vélos en libre-service à Montpellier. Renseignez-vous auprès de votre agent immobilier. Il saura vous dire si une station se trouve à proximité de votre futur logement. Cela vous facilitera considérablement la vie au quotidien.

Les autres moyens de se déplacer à Montpellier

transports en commun

Si vous n’aimez pas prendre les transports en commun et que vous ne voulez pas non plus prendre le vélo, vous pouvez louer une voiture. Il existe différentes agences de location de voiture à Montpellier. Certaines offrent leur service dès l’aéroport. Les avis laissés par les utilisateurs sur internet vous aideront à trouver l’agence la mieux adaptée à vos besoins. Vous pouvez aussi faire appel aux services d’un chauffeur VTC ou d’un taxi.