Montpellier est-elle une bonne ville pour vivre avec des enfants ?

Située à deux pas de la mer, la ville de Montpellier bénéficie de près de 300 jours d’ensoleillement par an. Vous vous demandez si elle est adaptée à une vie de famille, avec des enfants ? La réponse est oui. Nous vous disons pourquoi dans cet article.

Un climat idéal pour les enfants

Un enfant

Avez-vous vu cela : Comment trouver un expert qui s’occupe de la maintenance des extincteurs à Montpellier ?

Montpellier est l’une des villes les plus ensoleillées de France. Ce climat est bénéfique pour les enfants. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que le soleil est nécessaire pour une bonne croissance des enfants. En effet, les rayons du soleil sont riches en vitamine D. Cette vitamine contribue notamment à la croissance des os. Notez toutefois qu’il est toujours nécessaire de bien protéger vos enfants avant de les exposer au soleil.

Des activités adaptées à tous les âges

Un petit train pour les enfants

Avez-vous vu cela : Montpellier : quelle école faut-il pour mes enfants ?

Montpellier fait partie des 10 villes françaises les plus “child-friendly”, c’est-à-dire adaptées aux enfants. Pourquoi cela ? Tout simplement parce que la ville regorge d’activités à faire avec les enfants. On peut citer entre autres Le complexe Planet Océan et le Parc zoologique de Montpellier. La ville est aussi un véritable musée à ciel ouvert. Elle regorge de monuments historiques que vous pourrez découvrir en famille.

Des écoles pour accueillir les enfants

école pour les enfants

Le secteur de l’immobilier de Montpellier se porte bien. Vous n’aurez aucun mal à trouver un logement adapté à vos besoins. Que vous souhaitiez vivre dans la métropole de Montpellier ou en périphérie, la vie de quartier est toujours adaptée aux familles avec enfants. Dans le nord du centre historique, le quartier de Boutonnet est l’un des endroits où il fait bon d’y vivre en famille. Il est un véritable village dans la ville avec ses rues piétonnes et ses pistes cyclables. Vous y trouverez différentes infrastructures scolaires, dont des crèches pour les moins de deux ans. Il y existe aussi des lycées et des collèges, deux écoles maternelles et deux écoles primaires.

Des infrastructures pour le sport et les loisirs

le Parc Rimbaud

Les quartiers de Montpellier disposent de différentes infrastructures pour le sport et les loisirs. Dans le Parc Rimbaud, par exemple, se trouve une aire de jeux pour enfants ainsi qu’une aire de pique-nique et même un boulodrome. Le parc est aussi conçu pour le rendre plus accessible aux poussettes. Vous pourrez aussi assister à une séance de cinéma au Gaumont, sur la Place de la Comédie.