Où soigner son animal de compagnie à Montpellier ?

Vous êtes nouveau à Montpellier et vous ignorez encore à qui vous adresser pour faire soigner votre animal de compagnie ? Rassurez-vous, l’une des plus belles villes de France dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour prendre soin de votre compagnie à poils ou à plume.

Des cliniques et des cabinets de vétérinaires pour suivre votre animal au quotidien

clinique vétérinaire du Grand M

Cela peut vous intéresser : Où faire ses courses à Montpellier ?

La ville de Montpellier est l’une des villes de France qui se démarque à la fois par sa richesse culturelle et son patrimoine historique. Malgré un prix de l’immobilier en hausse, de nouveaux arrivants viennent s’y installer chaque année, attirés par le cadre de vie agréable de ses quartiers. Vous avez décidé de leur emboîter le pas ? Peu importe le quartier où se situe votre logement, vous n’aurez aucun mal à trouver un vétérinaire. Que ce soit à Mosson, près d’Arènes, ou à Port-Marianne, ce ne sont pas les cabinets et les cliniques vétérinaires qui manquent. Ils prennent en charge les chiens, les chats, les rongeurs et même les NACs (nouveaux animaux de compagnie). C’est le cas de la clinique vétérinaire du Grand M situé à Croix D’Argent, sur l’avenue de Toulouse, au 1235.

Les soins à domicile pour les urgences

vétérinaire à domicile

A lire en complément : Comment trouver un expert qui s’occupe de la maintenance des extincteurs à Montpellier ?

Depuis 2019, la région de Montpellier dispose d’un service vétérinaire de garde, tout comme n’importe quelle métropole de France. Les vétérinaires de ce service interviennent chez vous pour les cas d’urgence. Ils sont disponibles 7 jours sur sept, y compris les jours fériés. Les vétérinaires du service d’urgence interviennent à Montpellier et à proximité puisque leur champ d’action s’étend jusqu’à 25 km autour de la ville. La plateforme de régulation est accessible gratuitement, via le numéro d’urgence 3115. Notez que l’intervention a un coût. La consultation se fait à domicile, mais si, une fois sur place, le vétérinaire change d’avis, une hospitalisation est envisageable. Vous pouvez également contacter directement une clinique vétérinaire comme le centre hospitalier vétérinaire Languedocia. Ce dernier se trouve dans le quartier de Mosson, au 395, rue Maurice Béjart, pour être plus précis. Il assure un service 24h/24.

Des soins gratuits sont-ils possibles ?

vétérinaire gratuit

À Montpellier, il existe des associations qui proposent des soins aux animaux des personnes se trouvant dans la précarité. Ils prennent en charge la vaccination et la stérilisation des bêtes. Ils contribuent aussi financièrement aux soins des bêtes, en cas de problème. La consultation se fait auprès d’un vétérinaire agréé par l’association, afin d’éviter les fraudes.